Chaque année, les prévisions du philosophe français Nostradamus sont étudiées, interprétées et vérifiées. Il est connu pour la fiabilité de ses prédictions réalisées il y a de cela plusieurs siècles. Ses poèmes ont la réputation d’être prophétiques et annoncent de grands bouleversements dans le monde. Si l’on pensait que l’année 2020 est la pire qu’on ait eu à connaitre, selon les prévisions de Nostradamus, on n’est pas encore sorti de l’auberge. Car l’année 2021 nous réserve des surprises et pas que de bonnes.
Le philosophe français annonce pour la nouvelle année des astéroïdes, des zombies et une famine ruineuse. Des prédictions que l’on prend très au sérieux, vu que les précédentes ont été étrangement très précises. Pour rappel, il avait annoncé la Révolution française, les attentats du 11 septembre, la montée Hitler au pouvoir et le développement de la bombe atomique.
Pour 2021, il mentionne dans ses écrits : « Peu de jeunes : à moitié morts pour donner un départ. Pères et mères morts d’une douleur infinie / Femmes en deuil, le monstre pestilentiel/ Le Grand n’est plus, le monde entier est fini ». Des phrases qui font penser à une invasion de zombies. Où ? Quand ? Comment ? On cherche encore des réponses à ses écrits.
La pandémie du Coronavirus est également mentionnée. « Après de grandes difficultés pour l’humanité, une plus grande est préparée. Le Grand Déménageur renouvelle les âges/ Pluie, sang, lait, famine, acier et peste », peut-on lire. Nostradamus prédit que 2021 sera plus meurtrière que l’année précédente. Et apportera un autre problème plus grave : la famine dans le monde. Une prédiction que nous voyons se réaliser sous nos yeux. Vu qu’aux Etats-Unis par exemple, des millions d’Américains pour se nourrir sont obligés de se diriger vers les banques alimentaires. Selon lui, le monde n’en a pas encore fini avec les maladies. Après le Covid-19, d’autres maladies feront leur apparition. Et certaines plus mortelles que le Covid.
Autre mauvaise nouvelle, un astéroïde. « Dans le ciel, on voit du feu et une longue traînée d’étincelles ». Le jour de Noël déjà, un énorme astéroïde est passé juste devant notre planète. Ce qui n’est pas très rassurant. Heureusement pour nous, on peut compter sur la NASA. L’agence spatiale compte modifier la trajectoire des astéroïdes qui sont un danger pour la Terre, à travers le programme Double Asteroids Redirection Test, qui devrait être mis sur pied dès cette année.
Photo: Shutterstock