6 secrets sur Lady Diana révélés après sa mort
La mort de la princesse Diana a marqué un avant et un après quant à l’information de la presse people et l’appréciation que l’on a de celle-ci. Jusqu’à sa mort, cette presse était considérée comme banale car elle ne faisait de mal à personne, mais la persécution, à laquelle Diana a été soumise par les papparazzis, a été établie lors de son accident fatal et a donné lieu à une nouvelle perception de ces médias. C’est précisément la femme de Charles d’Angleterre qui fait encore la une des journaux people, 20 ans après son décès, car après sa mort ont été divulgués un certain nombre de secrets qui étaient auparavant étaient tenus secrets.
L’accident
Presque tous ceux qui sont nés avant ce fatidique août 1997 se souviennent de ce qu’ils faisaient au moment où la mort de la princesse Diana a été annoncée au monde, car il s’agit d’un événement historique, presque comme l’a été la chute du mur de Berlin ou, quatre ans plus tard, les attentats du 11 septembre à New York. Il y a quelques mois encore, il a été révélé que Lady Di avait eu beaucoup de malchance dans cet accident mortel, car la blessure, qui lui a finalement été fatale, était très mince, mais elle était située dans un endroit fatidique. C’est ce qu’a écrit, dans son livre Unnatural causes, publié en avril 2019, le Dr Richard Sheperd, qui a été chargé par la police de Londres d’une enquête parallèle sur cette affaire, et qui révèle également que si Lady Diana avait porté sa ceinture de sécurité, ce soir-là, elle n’aurait eu, probablement, que des blessures légères.
Ses meilleurs amis
Dès son arrivée au palais de Buckingham, Diana Spencer était l’une des principales cibles de la presse britannique, les célèbres tabloïds, qui se sont toujours montrés méfiants quant à la vraie relation entre elle et son ex-mari Charles d’Angleterre, car le couple qu’ils formaient n’était pas crédible pour beaucoup d’entre eux. Cela a donné lieu à toutes sortes de spéculations, et les deux époux ont été accusés de plusieurs incartades, pendant leur mariage et après leur divorce. C’est précisément l’une des informations les plus frappantes qui a été publiée sur Lady Diana. Elle était déjà divorcée en 1996, et elle aurait eu une liaison avec le chanteur Bryan Adams, suite à des déclarations d’une ex du musicien faites en 2003. Le Canadien a mis pas moins de 15 ans à s’exprimer sur le sujet et, en 2018, il a déclaré que sa relation avec Diana n’était qu’une simple relation amicale.
Source photo couverture: Facebook
Photo: Shutterstock