Combien vaut Emilia Clarke?
Un rôle est ce dont un acteur a besoin pour passer de simple acteur à super star d’Hollywood. Aujourd’hui pas besoin d’être une grande star au cinéma pour gagner beaucoup d’argent. La télé est un univers très important car, maintenant, quiconque jour dans une grande série peut gagner des millions par an. C’est le cas d’Emilia Clarke. Les estimations suggèrent que l’actrice a gagné 100 000 dollars par épisode au cours des quatre premières saisons de la série. Mais, en 2014, les acteurs principaux ont renégocié leur contrat. Les grandes vedettes de Game of Thrones, soit Kit Harington, Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, et bien sûr, Emilia Clarke ont négocié un contrat, chacun, à 300 000 dollars par épisode. Cela représente un salaire annuel de 3 millions de dollars pour les saisons cinq et six. Pour les saisons sept et huit, les stars principales ont encore renégocié leur salaire mais combien peut gagner Emilia Clarke, par an, tous contrats confondus puisqu’elle a d’autres activités?
Deux saisons finales
Emilia Clarke a expliqué à Vanity Fair qu’elle était payée la même somme que ses collègues masculins. Elle a dû se réjouir qu’Hollywood accepte enfin la parité homme-femme, en matière de salaire. Les deux dernières saisons lui rapportent 500 000 dollars par épisode. Ces deux saisons comptent moins d’épisodes donc elle a gagné, en tout, 3,5 millions de dollars pour l’avant-dernière saison et 3 millions pour la toute dernière, dont la diffusion a commencé au mois d’avril. Ce n’est pas mal pour une actrice dont le rôle principal, avant Game of Thrones, était une apparition dans la série de la BBC, Doctors.
Autres contrats
La série Game of Thrones paie les factures, mais elle gagne encore plus d’argent avec ses autres contrats. Nous sommes sûrs que la campagne Dolce & Gabbana avec Kit Harrington, celle pour les bijoux Dior, et tout ce qu’elle réalise pour FabFitFun lui rapportent beaucoup d’argent, même si elle n’a jamais dévoilé les chiffres.
Cinéma
Emilia Clarke est toujours à la recherche d’un grand projet et espère qu’elle sera vraiment en mesure de jouer Sarah Connor dans une série de films Terminator. Mais ce n’est vraiment pas sûr puisque Terminator Génésis n’a pas été un succès au box office. Peu d’espoir pour l’actrice anglaise de tourner les suites de Terminator puisqu’elles ont été remisées à plus tard. Nous ne connaissons pas les termes de son contrat, mais cela a tout de même dû être payant, puisque Emilia Clarke vaut 13 millions de dollars, par film, maintenant.
Source photo: Instagram Emilia Clarke