Même de nos jours, il y a encore des gens qui, lorsqu'ils vont dans un bar ou un restaurant, ne savent pas comment se comporter correctement avec les serveurs, lorsqu'ils passent devant eux ou n'arrivent pas. Ainsi, nombreux sont ceux qui considèrent l’employé de l’établissement comme un ami alors même qu’ils viennent de faire sa connaissance. D'autre part, il y a d'autres clients qui les traitent avec un certain dédain ou même avec mépris, allant jusqu'à crier ou applaudir dans les cas les plus extrêmes. Les serveurs finissent donc par être un peu énervés par ce type de comportements, à tel point que beaucoup se vengent un peu selon les informations relayées par Mashed.
La pire table disponible
Si les serveurs ont déjà eu affaire à des clients difficiles et savent comment ils se comportent, un petit truc qu'ils utilisent habituellement est de les asseoir à la pire table possible. Cela ne doit pas forcément être le plus proche des toilettes ou de la porte, ce qui implique un mouvement constant de personnes, mais ils peuvent aussi choisir de les placer à côté d'une table d'ivrognes ou d'enfants bruyants, ce qui ruine complètement leur dîner de rêve.
La carte qui ne fonctionne pas
Peu de choses sont plus humiliantes que de payer par carte de crédit et que le paiement soit refusé par manque de fonds. Ceci est une autre vendetta personnelle que certains serveurs mènent contre des clients qui les ont mal traités pendant le service. De toute évidence, le paiement est finalement accepté, mais le client a été contraint de faire face, au moins temporairement, à la gêne de ne pas avoir d’argent sur le compte courant associé à sa carte. Cependant, selon Mashed, dans les cas les plus extrêmes, ils ont obligé les clients à chercher un guichet automatique bancaire afin de payer en espèces.
La main grasse
Cette revanche n'est pas l'une des plus courantes, mais à cause de ses conséquences, elle figure sur la liste des plus frappantes. Parfois, si la table d’invités a été très désagréable pendant le déjeuner ou le dîner, certains serveurs la salissent avec quelque chose de particulièrement gras, voire de frotter les vêtements des clients, les obligeant à passer par le pressing.
Source photo : Depositphotos.fr