Les chips sont le casse-croûte préféré de millions de personnes dans le monde. Ils sont croquants, savoureux et surtout appétissants le soir devant la télévision, pendant que nous sirotons notre boisson préférée. Au fil du temps, ces produits ont évolué et se sont réinventés. Ils se présentent sous différentes formes, couleurs et saveurs pour convenir au consommateur.
Mais tout n'est pas parfait dans ces chips, car ces dernières années, nous avons vu quelque chose qui ne nous plaît pas vraiment, parce qu'apparemment le sachet de chips est plus grand que son contenu et que vous pensez avoir une quantité bien plus importante de chips, alors que la moitié n'est rien d'autre que de l'air. Cela a suscité un vaste débat, ainsi que des mèmes et des blagues sur Internet. Cependant, il y a une raison pour laquelle les fabricants ont recours à cette technique qui est si ennuyeuse pour le consommateur.
Pour une meilleure expérience de grignotage
Dans l'industrie manufacturière, le remplissage souple est un espace vide qui est intentionnellement placé autour d'un produit. L'idée est que l'espace supplémentaire peut servir de tampon pour protéger vos chips contre les dommages. Le trajet entre le site de production et le distributeur automatique de votre bureau peut être assez cahoteux !
Alors que certains s'indignent que la véritable raison pour laquelle les fabricants de puces laissent la moitié du sachet vide n'est rien d'autre que de tromper le consommateur et finissent par obtenir plus d'argent pour moins d'approvisionnement. Mais ce n'est pas si vrai. Selon Mental Floss, la raison de cette technique d'emballage n'est rien d'autre que de protéger le contenu lui-même, car si le sac était rempli presque entièrement de chips, celles-ci se briseraient, tout comme celles qui se trouvent au fond du paquet, qui sont beaucoup plus endommagées que les chips qui se trouvent en haut du paquet.
Comment ça marche ?
Les chips sont assez fragiles, et la bousculade des routes cahoteuses, la brusque agitation des rayons de remplissage et l'exiguïté des sacs d'épicerie peuvent causer de réels dégâts à ces chips délicates. Il s'avère que l'air est le meilleur moyen d'empêcher les aliments de devenir un sac plein de miettes. La moitié supérieure (ou les deux tiers) du sac est remplie de gaz avant d'être scellée. Cela donne aux chips une certaine marge de manœuvre au cas où le sachet serait bousculé, piqué ou secoué après que les chips ont quitté le fabricant et avant qu'elles ne se retrouvent dans votre main au distributeur automatique ou à l'épicerie.
Photo: Shutterstock