Que peut-on faire avec des éponges?
Une éponge est l’accessoire indispensable d’une cuisine, d’une salle de bain. Elle permet de nettoyer les surfaces avec des produits d’entretien, débarrasser la table de ses miettes, dégraisser. Les éponges ont souvent deux faces, une pour essuyer et une pour récurer. Afin qu’elle ait une durée de vie plus longue, une éponge doit être bien essorée après chaque utilisation. Elle doit être changée toutes les semaines à cause des mauvaises odeurs ou pour éviter que les bactéries prolifèrent. Mais une éponge ne sert pas qu’à nettoyer. On peut réaliser des choses étonnantes avec elle. Elle possède des utilisations insoupçonnées. Découvrez lesquelles.
Protection des sols
Un tapis peut, très vite, avoir des trous à cause d’un canapé. Un parquet peut être très vite rayé à cause d’une table. Surtout, lorsque ces meubles sont déplacés lorsque l’on passe l’aspirateur. Mais ces soucis peuvent être très vite résolus grâce à l’éponge. Celle-ci peut remplacer les patins que l’on peut mettre sous les chaises. Il suffit juste de découper des petits bouts ronds ou carrés, selon le meuble et de les coller dessous. Les sols seront donc protégés. Pensez à vérifier l’état de ces éponges au fil des semaines car leur état peut se détériorer.
Dans le réfrigérateur
Les réfrigérateurs peuvent être trop humides, notamment lorsqu’ils dégivrent. Les aliments peuvent en être affectés, notamment certains fruits et légumes qui ne supportent pas cette humidité trop importante. Par conséquent, ils deviennent très vite immangeables. Pour éviter le trop-plein d’humidité dans le réfrigérateur, l’éponge est la solution à tous les problèmes. Elle peut être placée dans le bac à légumes et absorbera, automatiquement, l’humidité provoquée par le réfrigérateur. Saupoudrée de bicarbonate de soude, l’éponge humide absorbe également les mauvaises odeurs.
Papier peint
Changement de décoration en vue? Fini ce papier peint plus au goût du jour. Afin de préparer la surface des murs qui recevra un autre papier peint ou de la peinture, l’éponge est votre alliée. Elle décolle, en un temps record, tout papier peint. Il suffit de l’imbiber d’eau chaude et d’essuyer délicatement les murs. Le décollage du papier peint est ainsi facilité.
Source photo: Pixabay